Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angela Merkel et l’UE

La presse anglo-saxonne ne parle que de ça. Et la nôtre, pour le moment, est muette. Angela Merkel, dans une interview, le soir du 13 mai, n’a pas exclu que l’Allemagne demande un rapatriement de compétences à Bruxelles.

Les Anglais sont ravis, et tirent volontiers les propos de la chancelière dans leur sens. En fait, le propos d’Angela Merkel était balancé. Elle a dit que « davantage d’Europe », ce n’est « pas seulement » donner de nouvelles compétences à Bruxelles, mais que cela peut passer « aussi » par un renforcement des coopérations entre les Etats membres. On voit que l’accent n’est pas sur le rapatriement de compétence. Toutefois, la nouveauté est qu’elle en parle. En outre et surtout, elle a ajouté qu’il y avait des discussions actuellement aux Pays-Bas sur une liste de compétences à rapatrier, et que l’on pourrait aussi en parler en Allemagne après les prochaines élections…

Les commentaires sont fermés.