Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chine : un prêtre arrêté

Le P. Song Wanjun, prêtre de l’Eglise clandestine, du diocèse de Xiwanzi, dans la province du Hebei, a été arrêté par dix policiers, le 7 août, alors qu’il conduisait une voiture. Il a été emmené dans un endroit inconnu.

Le P. Song Wanjun, 39 ans, est prêtre depuis 11 ans.

Nul ne sait ce qu’il deviendra. Ou bien il subira des pressions, voire des tortures, pour qu’il s’affilie à l’Association patriotique (l’Eglise officielle), soit il aura un procès et sera condamné à quelques années de prison, comme c’est arrivé ces dernières années à d’autres prêtres, soit il disparaîtra. Ainsi avait disparu Mgr Su Zhimin, évêque de Baoding, en 1997 ; en 2003 il avait été repéré dans un hôpital, puis il disparut définitivement ; et l’évêque de Yixian, Mgr Shi Enxiang, arrêté en 2001, n’a jamais été revu.

Le Hebei est l’une des provinces où il y a le plus grand nombre de catholiques. Il y a 120 prêtres, officiels ou clandestins. Depuis des années le pouvoir fait la chasse aux clandestins pour les obliger à rejoindre l’Association patriotique.

 

Lien permanent Catégories : Eglise 3 commentaires

Commentaires

  • Vous n'avez pas annoncer le deces de L'abbé Bruno schaffer,je trouve cela petit !!

  • Si vous aviez un peu de respect pour lui vous écririez correctement son nom. Comme je ne connaissais pas du tout ce prêtre, je ne vois pas pourquoi j'aurais dû évoquer sa mort.

  • Vous ne m'avait pas censuré et vous m'avez repondu, Alors...

Écrire un commentaire

Optionnel