Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La petite phrase de Dalil Boubakeur

« L'administration doit réaliser que l'islam n'est pas une religion comme une autre, à traiter sous l'angle de la loi de 1905. Le ministre Valls n'a pas pris en compte la dimension sociétale de l'islam. »

C’est ce que déclare Dalil Boubakeur dans une interview au Figaro. On appréciera la modernisation de la charia en « dimension sociétale ».

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris dit aussi qu’il ne veut pas redevenir président du CFCM, parce que les élections ont donné « une écrasante majorité au RMF » (marocain). Il en « tire donc la conclusion »… et propose que le président soit Chems-eddine Hafiz, qui est non seulement algérien lui aussi, mais… secrétaire général de la Mosquée de Paris (et subsidiairement avocat de l’ambassade d’Algérie)…

Lien permanent Catégories : Islam, Laïcité 2 commentaires

Commentaires

  • C'est bien la preuve que ce sont les authentiques droits de l'homme découlant de la raison universelle de l'homme qui sont à invoquer. Il est interdit de fragmenter la société selon la croyance. Il n'y a qu'une société des hommes. En France aussi bien ceux qui invoquent les droits fondamentaux et universels de l'homme (ils les invoquent fort peu en réalité) que ceux qui les vilipendent n'ont pas encore compris cela. Je ne désespère pas. Moi même, je n'ai compris cela qu'après plusieurs lectures concordantes mais fort diverses (Gilson, Paul VI, Madiran, Maritain, saint Thomas d'Aquin - horresco referens, monsieur Daoudal - les textes juridiques fondamentaux, un traité de logique de M. Thibaudeau, Benoît XVI, Dignitatis humanæ, 30 ans d'expérience comme avocat etc.)

  • cette réflexion de M. Dalil Boubakeur, a priori musulman modéré et musulman français tout à fait intégré, éclaire le coté totalitaire de l'Islam; je ne comprends pas que cela ne soit pas mis en valeur

Écrire un commentaire

Optionnel