Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les encouragements du cardinal Burke

Le cardinal Raymond Burke, préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique, à Famille chrétienne :

J’ai suivi le combat des Français contre cette loi. Je peux leur dire ceci : continuez à manifester, continuez à montrer que cette loi est injuste et immorale. L’Église vous soutiendra dans ce combat pour la justice. J’encourage ainsi les prêtres et les évêques à continuer sur cette voie et manifester leur opposition dans la rue si nécessaire. C’est important qu’ils montrent l’exemple. Moi-même, il m’est arrivé de manifester, notamment à l’occasion de Marche pour la vie. Dans Evangelium vitae, Jean-Paul II fait référence à la désobéissance civile, c’est dans ce genre de cas que nous devons la pratiquer.

 

Commentaires

  • Oui, il y a même des moines cinglés qui prônent le régicide, mais ça n'a rien à voir avec l'évangile. Le progrès vers la vérité, c'est ça qui est vraiment difficile et requiert la force de l'esprit de dieu. l'homme faible ne connaît que la morale.

  • c'est ce qu'on dit dans ta loge ?

  • il est malheureux que le clergé français, et en particulier ses évêques, ne semble pas de l'avis de ce cardinal; combien de nos évêques sont-ils descendu dans la rue pour donner l'exemple ?

Les commentaires sont fermés.