Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’avortement aux Etats-Unis

Les députés américains ont adopté mardi, par 228 voix contre 196, une proposition de loi interdisant l’avortement… après la 20e semaine de grossesse… sauf en cas de viol ou d’inceste.

Selon Radio Canada, qui titrait « Charge républicaine contre l’avortement », c’est « l’un des projets de loi les plus sévères contre l’interruption volontaire de grossesse ». Sic.

Quoique votée par la majorité des députés, cette proposition de loi n’a aucune chance d’aboutir. Car elle sera rejetée par le Sénat à majorité démocrate, et de toute façon la Maison Blanche a fait savoir que le président opposerait son veto.

Car on doit pouvoir tranquillement massacrer les enfants dans le ventre de leurs mères, même après la 20e semaine, par empoisonnement et démembrement.

Et rien ne doit pouvoir limiter l’industrie lucrative de l’avortement, vigoureusement soutenue par le président Obama qui, invité au dernier congrès du Planning familial, avait terminé son allocution (là comme ailleurs, mais là cela prenait un sens particulier) par : « Dieu vous bénisse »…

Commentaires

  • Jusqu'à cinq mois,aux states,on a le droit de découper un enfant dans le ventre de sa mère:de pâles assassins.

  • Les Yankees sont comme les catholiques romains, ils ne savent pas faire la différence entre satan et dieu. C'est le même culte de Baphomet qui s'est développé aux Etats-Unis que celui qui sévissait dans les ordres religieux excitant les chrétiens aux croisades.

  • Désolé,mais les ordres religieux ont eu raison de prêcher les croisades;il en faudrait une autre aujourd'hui.
    Quant aux catholiques romains,ils savent faire la différence entre Satan et Dieu.

Les commentaires sont fermés.