Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Russie n’est pas Sodome »

C’est notamment ce que scandaient des Russes venus protester contre le « kiss-in » organisé devant la Douma par des militants homosexuels, alors que les députés examinaient en troisième et dernière lecture le projet de loi interdisant toute propagande homosexuelle devant mineur. Un amendement a retiré le mot « homosexualité » de l’intitulé. La loi interdit donc la propagande en faveur des « relations sexuelles non traditionnelles ». A l’ouverture des débats, Elena Mizoulina, coauteur du texte et député du parti de centre gauche Russie Juste (et non du parti de l’affreux Poutine), a souligné que les « relations sexuelles traditionnelles » sont « des relations entre un homme et une femme », et qu’elles ont « besoin d’être protégées ». Les sanctions sont des amendes qui vont de l’équivalent d’une centaine d’euros à 23.500 € selon que le coupable est une personne physique, une personne dépositaire de l’autorité publique, ou une « entité juridique ». Les étrangers peuvent en outre être détenus 15 jours et expulsés.

Le texte a été adopté par 436 voix. Il y a eu 1 vote contre et 1 abstention…

Selon un sondage, 88% des Russes sont favorables à une telle loi.

Les députés ont également voté, par 308 voix contre 2, une loi sanctionnant les « offenses aux sentiments religieux des croyants » par une peine pouvant aller jusqu'à trois ans de prison. Ce texte avait été réclamé après la provocation des Pussy Riot dans la cathédrale orthodoxe de Moscou.

Commentaires

  • "relations sexuelles non traditionnelles" est une expression floue. Au contraire des dires rapportés de Elena MIZOULINA. En effet, on peut l'entendre comme elle le dit. Mais aussi considérer que les relations dites "sexuelles traditionnelles" peuvent être celles des homos qui représentent une minorité importante de la population humaine depuis que le monde est monde ou même des zoos ou pédos qui ont toujours existés aussi. Je ne suis pas rassuré avec une telle formulation dont le flou ne va tarder à être cause d'interprétations allant contre le but de la loi. Une loi doit CLAIRE, NETTE, PRECISE et ne souffrir aucune interprétation, en sus d'être générale. Sinon elle fait du mal...

  • - Les lois de la nature et du sexe sont parfaitement claires : ce sont celles de la prédation. Comme il est tout aussi clair que le chrétien vit pour s'affranchir des lois naturelles, grâce à l'esprit de dieu, et notamment de la mort, dont l'apôtre Paul nous dit qu'elle est la somme des péchés, conformément à Moïse qui nous explique dans la Genèse que la mort et la chute sont la contrepartie de la connaissance du bien et du mal.

    - Il n'y a rien de pire qu'un chrétien qui se mêle du droit naturel, contrevenant ainsi à l'ordre du Messie de ne pas le faire : de là viennent, historiquement, l'art, la science et le droit les plus dépourvus de fondement ; si la civilisation occidentale moderne est la plus faible de toutes (= la plus nombriliste), c'est-à-cause de cette subversion chrétienne, dont l'apocalypse nous dit qu'elle était écrite d'avance, et par conséquent irrémédiable.

  • à part tous ces bavardages, une chose est claire : c'est en Russie qu'on reste respectueux de la nature humaine; la réaction d'une députée montre quand même que le ver est dans le fruit : cette personne ignorerait-elle que l'homosexualité a existé de tous temps ? je n'ose y croire, et je penserais plutôt qu'elle a été soudoyée par des lobby LGBT occidentaux

Les commentaires sont fermés.