Une série d'attentats à la voiture piégée et de fusillades a fait plus de 70 morts hier dans le nord de l'Irak, selon les autorités irakiennes. La principale attaque a été celle d’un poste de commandement des forces de sécurité à Mossoul : 5 voitures piégées ont explosé et des roquettes ont été lancées : au moins 24 morts.
Il y a eu plus de 2.000 morts depuis le mois d’avril.
Il me semble donc qu’il y a nettement plus de morts en Irak qu’en Syrie ces derniers temps, et qu’on en parle nettement moins.
Pourtant les auteurs des attentats sont à peu près les mêmes : ce sont des rebelles sunnites liés à Al Qaïda. Ce sont tellement les mêmes que les Syriens du Front al-Nosra (qui a fait officiellement allégeance à Al Qaïda) et la branche irakienne d’Al Qaïda ont fusionné en avril, pour créer l’« Etat islamique en Irak et au Levant ». Mais le chef d’Al Qaïda Ayman al-Zawahiri a invalidé cette création, parce qu’elle provoquait des remous dans les rangs syriens.
Pourquoi la Syrie fait-elle la une en permanence, et que l’Irak est oublié ?
Parce qu'en Irak nous avons supprimé le dictateur du parti Baas et nous avons installé un gouvernement démocratique qui est confronté à quelques bandes de rebelles qui ne méritent pas qu’on s’intéresse à elles et qui seront démocratiquement réduites à néant.
Tandis qu’en Syrie il y a toujours le dictateur du parti Baas, qui massacre les bons rebelles qui combattent pour instaurer la démocratie.
Commentaires
la Démocratie est une déesse sanguinaire dont les Américains se sont fait les grands prêtres, comme ils l'étaient déjà de Mammon
que peut leur faire la mort de milliers d'arabes, qu'ils méprisent déjà comme étant une race inférieure ?
pour le service de leur déesse, ils ont déjà anéanti la chrétienté irakienne, qui avait le grand tort d'être en majorité catholique, la chrétienté égyptienne va avoir du mal à survivre; ils sont prêts, par alliés interposés, à en faire autant des autres chrétientés arabes, ce qui en plus garantit leur approvisionnement en pétrole, car ça plait à leurs amis musulmans d'Arabie, qui ne sont pourtant pas adorateurs de la déesse