Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Centrafrique: un diocèse dévasté (parmi d’autres)

« Ils nous ont tout volé : 28 voitures, 3 motocyclettes, l’ensemble des médicaments de la pharmacie. Par ailleurs ont été saccagé la pédiatrie, la maison des religieuses franciscaines, celle des Pères spiritains… la liste est longue… Nous n’en faisons pas un drame parce que ce n’est pas la première fois que se passent des choses de ce genre. Ce qui importe est de demeurer ici, aux côtés des pauvres, pour évangéliser. Nous n’avons pas été les premiers à faire l’expérience de moments de violence et de douleur aussi grands et nous ne serons pas les derniers. Nous résistons comme les Apôtres qui disaient que c’est un honneur de recevoir des coups pour le Seigneur ».

Ces propos sont de Mgr Juan José Aguirre Muños, évêque de Bagassou, en République Centrafricaine. « Ils », ce sont les « rebelles de la Seleka », comme on continue d’appeler ces milices islamistes alors qu’elles ont pris le pouvoir et mettent ce pays chrétien à feu et à sang, dans l’indifférence la plus totale de la communauté internationale.

(Fides)

Les commentaires sont fermés.