Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une « Alternative » qui grimpe…

Lors de la constitution du mouvement allemand anti-euro Alternative für Deutschland en parti politique, les doctes politologues lui donnaient généreusement 1% des voix aux prochaines élections, loin donc en dessous de la barre des 5% qui permet d’avoir des députés au Bundestag.

Dans les jours qui ont suivi, compte tenu du nombre d’adhérents qui augmentait fortement, et d’un sondage qui indiquait un important taux de sympathie pour le nouveau parti, les doctes politologues lui ont donné plus généreusement 3% des voix aux prochaines élections, en soulignant que la sympathie est loin de se traduire forcément en votes.

Or voici que, une semaine plus tard, selon un sondage de l’institut de recherche Mafo pour Handelsblatt Online, 19,2% des Allemands seraient prêts à voter pour Alternative für Deutschland…

Quand le quotidien Bild demande à Philipp Rösler, président du parti libéral, vice-chancelier et ministre de l’économie, si des électeurs de son parti pourraient voter pour AfD, il répond : « Je ne peux pas envisager que des gens puissent accorder leur confiance à un parti qui mise tout sur une seule question et joue avec leurs peurs et leurs angoisses »…

Mais il y a tant de choses que les politiciens ne peuvent pas envisager…

Commentaires

  • Si ça se confirme, c'est une excellente nouvelle ! D'autant plus que les européistes nous vantent souvent l'économie Allemande.

    Normal, l'euro fort est fait pour l'Allemagne et ses produits à forte valeur ajoutée.

  • L'EURO est contraire à la CONSTITUTION ALLEMANDE. Ceci a été mis en lumière par les LTRO du prgm OMT de la BCE depuis 2 ans.

    Le recours à la Cour Constitutionnelle de KARLSRUHE est toujours pendant et ne peut que déboucher sur le retrait allemand de l'Euro actuel. Il n'est que mis en sommeil sous la botte de la chgancelière elle-même aux ordres de la Nomenklatura mondiale.

    Les Allemands voient tout cela et en déduisent logiquement leur caution à un parti refusant la violations de leurs droits constitutionnels par la mise sous tutelle de leur Parlement.

    Il n'y a rien là que de très naturel. Quant au reste, le régime politique et juste en-dessous lui, la monnaie, constituent le verrou de l'esclavage. Donc le faire sauter ouvre le reste !

    Rien là que de très normal !

    Il faut faire exactement la même chose en France ! Le FN a un prgm trop compliqué et noyé avec MLP dans le "système".

Les commentaires sont fermés.