Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les salafistes ne saluent pas le pape copte...

On a remarqué que les salafistes avaient été les seuls, sur l’échiquier politico-religieux égyptien, à ne pas saluer l’élection du nouveau patriarche copte, ce qui est contraire aux traditions orientales et montre clairement ce que l’islamisme actuel a de nouveau.

Lundi, lors de sa première conférence de presse, Théodore II a déclaré que l’Eglise copte s’opposerait à toute tentative de l’assemblée constituante d’imposer la charia, soulignant que les chrétiens et les autres minorités devaient avoir toute leur place dans la Constitution.

La réplique des salafistes n’a pas tardé. Le soir même, ils occupaient un terrain près de la cathédrale de Choubra el-Khema, celle dont l’évêque est le porte-parole du patriarcat, bloquaient l’entrée de la cathédrale et plantaient sur le terrain appartenant à l’Eglise une pancarte indiquant : « Mosquée Al-Rahman ».

La police s’est contentée de regarder ce qui se passait. Il a fallu que le patriarcat contacte le ministère de l’Intérieur pour que la police fasse évacuer les lieux, ce matin, 36 heures après…

(Asianews)

Les commentaires sont fermés.