Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enfants ne sont pas politiquement corrects

Ils sont affreusement « sexistes », parce qu’ils distinguent l’homme de la femme, et, pire encore, le père et la mère. Du coup, le ministère de l'Education nationale a fermé le site internet Le dictionnaire des écoliers, qui avait été lancé par le Centre National de Documentation Pédagogique en septembre 2010, et où les définitions étaient rédigées par des élèves des écoles primaires. C’était «le fruit de l'imagination et du travail de milliers d'élèves guidés par leurs maîtres». Chaque définition avait été validée par trois référents avant d’être publiée…

Au chapitre des définitions « inacceptables » pour le ministère :

Une femme : « C'est une maman, une mamie ou une jeune fille. Elle peut porter des bijoux, des jupes et des robes. Elle a de la poitrine. »

Une dame : « Ce mercredi matin, au supermarché, j'ai croisé une dame très bien habillée. »

Un homme : « C’est un humain qui a de la barbe. »

Le père : « C'est le mari de la maman, sans lui la maman ne pourrait pas avoir d'enfants. C'est le chef de famille parce qu'il protège ses enfants et sa femme. On dit aussi papa. »

La mère : « C'est une femme qui a des enfants. On l'appelle maman ou mamounette. »

Il était urgent d'effacer ces horreurs.

Les commentaires sont fermés.