Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pauvre "Charlie Hebdo"

Obligé, croit-il, de se livrer à une provocation infantile et sans risque pour se vendre…

Commentaires

  • Infantile, non (il faudrait vraiment des enfants atteints).
    Provocant ? plus de nos jours.
    Drôle ? non plus.
    Original ? non plus.
    Amusant ? non plus.
    Vendeur ? non, je vois pas.
    Absurde ? non, ça va pas.
    Nihiliste ? même pas, ça sonnerait pédant.
    Vide ? par opposition à quel "plein" éventuel ?

    Non, honnêtement on est face à quelque chose qui n'est pas quelque chose, sans cause aucune, sans but aucun, sans mot ni concept associable.

  • "Infantile", dans le sens des insultes de cour de récréation. Ce qui d'ailleurs devrait exposer d'abord cette couverture à un procès pour homophobie.

  • Si l'on n'oublie pas le rôle éminent, sublime, conclusif à tous égards que jouera Jésus, alias le Messie, dans les événements de la fin du monde, Muhamad, alias le Mahdi - portant, et c'est charmant - le nom d'un digne chamelier de ses ancêtres, on peut gager que des milices célestes et terrestres vont se mettre en chemin, depuis leurs différents quartiers - forcément sensibles - pour dégager le bon pasteur de cette position à crampes que des journaleux lui font prendre. Que fera-t-on de l'auréole paternelle ? que fera-t-on du triangle saint-espritel ? Mystère, mais je crois que journaliés et mariés de l'an gay feront, dans une éblouissante moulinette de cimeterres, vite office de chair à pâtée. On l'a vu, récemment dans un tripot mal femmé du Marais. Ça va en découdre bientôt, et les mariés regretteront de n'avoir pas divorcé le même jour. Que n'en restaient-ils aux fiançailles, "vêtus de probité candide et de lin blanc" et que les journalifs de Charlie-Hebdo n'en restaient-ils à la faible esquisse correspondant à la faiblesse de leur gravelitude ! Savetier, pas plus haut que la semelle !

Les commentaires sont fermés.