Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Moscou comme à la Goutte d’Or

Le maire de Moscou Sergueï Sobianine est au centre d’une polémique pour avoir dit que la capitale russe n’avait pas besoin de nouvelles mosquées. « Les deux tiers des musulmans » qui fréquentent la principale mosquée de Moscou « viennent des environs et n’ont pas de permis de résidence », a-t-il déclaré. « Si seuls les Moscovites qui habitent Moscou en permanence allaient à la mosquée, elle ne serait probablement pas bondée. »

A Moscou comme à Paris, les musulmans font venir leurs coreligionnaires des banlieues pour faire croire qu’il y a un manque de mosquées. A la fin du ramadan ils avaient frappé un grand coup : ils étaient 90.000 à « prier » dans la rue.

Le conseil des muftis avait demandé qu’il y ait une moquée dans chacun des 12 districts de la capitale. Mais il n’y aura pas de nouvelles moquées parce que les Moscovites n’en veulent pas et savent le faire savoir. Lorsque les habitants eurent vent d’un projet de mosquée dans le petit district excentré de Mitino, 2.000 personnes descendirent dans la rue pour dire leur opposition.

Commentaires

  • Bravo

Les commentaires sont fermés.