Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Turkson fait scandale

Le cardinal Turkson a fait voir aux évêques du synode une vidéo intitulée Muslim demographics qui a quelque peu semé le trouble dans l’assemblée.

Cette vidéo de 1999, vue plus de 14 millions de fois sur Youtube, donne une avalanche de chiffres sur la démographie occidentale et la démographie des musulmans en Occident, avec des conclusions du genre : « Dans 39 ans exactement, la France sera une république islamique. » Cette seule phrase donne une idée du sérieux de la chose. D’autant qu’elle se fonde sur des chiffres de natalité qui sont manifestement faux (plus de 8 enfants par femme dans les familles musulmanes en France).

Plusieurs évêques ont réagi en disant qu’il ne fallait pas provoquer les musulmans, et en promettant de revenir avec de vrais chiffres.

Ce n’était sans doute pas malin de la part du cardinal Turkson de montrer cette vidéo : il aurait pu trouver quelque chose de plus fiable. Néanmoins il est bon qu’il ait ainsi jeté un pavé dans la mare et rendu le débat nécessaire (c’était peut-être le but du jeu.) Car les conclusions générales de la vidéo sont, elles, on ne peut plus vraies : l’islamisation rapide de l’Occident, et particulièrement de l’Europe, sur fond de suicide démographique des Européens, est une réalité.

Commentaires

  • Le débat sur l'exactitude des chiffres de la démographie ou sur le calendrier du "grand remplacement" (formule empruntée à Renaud Camus) ne change rien à l'inquiétante réalité de ce qu'il faut bien considérer comme notre suicide collectif. Benoit XVI tente de réveiller les chrétiens mais une grande partie du clergé et des fidèles reste sourde et aveugle. Eu égard à l'âge du pape, je crois que l'avenir du christianisme dépendra de la personnalité de son successeur: il devra batailler d'abord contre les catholiques qui ne veulent surtout pas "provoquer" les musulmans comme au Pakistan, par exemple, où les chrétiens sont insupportables alors qu'il est si facile, agréable et intelligent d'être un dhimmi bien discret et propre sur lui (sans oublier la nouvelle "provocation" -ben voyons !.- de Magdi Allam).
    Pour en terminer au sujet de ces "provocations" qui culpabilisent tant d'évêques: quand un pape (et peut-être tel ou tel évêque, à l'occasion)embrasse le Coran, est-ce une provocation contre les musulmans? Rendons justice aux ayatollahs et autres imams: ils sont beaucoup trop respectueux et tolérants pour embrasser les Evangiles au risque de provoquer les chrétiens. Même observation pour les rabins, soit dit en passant, alors que sauf erreur de ma part il y eut un pape provocateur pour embrasser la Torah dans une synagogue (mais la Torah n'est qu'un préambule aux Evangiles, au fond...donc il n'y avait pas vraiment provocation).

Les commentaires sont fermés.