Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pakistan : une petite trisomique accusée de blasphème

Pour la première fois un mineur a été arrêté pour « blasphème » au Pakistan. Qui plus est il s’agit d’une fillette trisomique, Rimsha Masih. Elle a 11 ans et on l’accuse d’avoir brûlé dix pages d’une brochure utilisée pour apprendre l’arabe (donc le Coran), et avoir jeté le reste aux ordures.

La police a mis la fillette en prison sous pression des islamistes qui menaçaient de faire justice eux-mêmes, c’est-à-dire de la tuer, et sa mère avec.

Quelque 300 familles chrétiennes du même bidonville d’Islamabad ont fui, les islamistes ayant annoncé qu’ils allaient incendier les habitations des chrétiens.

Commentaires

  • "Chers Amis musulmans,
    1. La célébration de 'Id al-Fitr, qui conclut le mois du Ramadan, nous donne la joie de vous présenter les vœux cordiaux du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux.
    Avec vous, nous nous réjouissons de ce temps privilégié qui vous a permis, par le jeûne et d'autres pratiques de piété, d'approfondir l'obéissance à Dieu, valeur qui nous est également chère."
    (...)
    http://www.eglise.catholique.fr/eglise-et-societe/relations-avec-l-islam/message-du-saint-siege-aux-musulmans-pour-la-fin-du-ramadan-14807.html

    PS. le texte est signé par un cardinal et disponible
    sur le portail de l'église catholique de France !

  • Prions pour cette petite trisomique. C'est effrayant. Oh Seigneur comme le mal règne sur terre.
    Mais pensons aussi qu'en France et dans la plupart des pays dits chrétiens, il est normal de ne pas faire naître les trisomiques, qui de ce fait ne risquent pas de brûler des pages d'un livre quel qu'il soit. Et l'eugénisme qui se fait sous le couvert d'une fausse charité c'est aussi effrayant.
    Mes propos ne sont pas là bien évidemment pour soutenir la loi sur le blasphème au Pakistan.
    -
    Pour ce qui est des messages d'autorités catholiques vers des adeptes de Mahomet, c'est sans doute difficile à admettre quand on sait ce qui est vraiment écrit dans le Coran. Mais d'un autre côté, les musulmans ont le droit d'être invités à faire fonctionner leur raison... et ils sont près d'un milliard dans le monde installés dans une idéologie totalitaire et globalisante. Il faut énormément de courage pour en sortir. Leur parler de la part des autorités de l'église catholique cela doit être aussi l'un des chemins de l'évangélisation, même si l'on peut préférer la façon dont s'y prend le père Guy Pagès.
    Ces adeptes de Mahomet ne seraient d'ailleurs pas en Europe de cette façon si de nombreux Européens avaient gardé la foi et agi en conséquence par rapport aux préceptes de l'Église.

  • Comme presque toujours, ce ne sont pas les chrétiens qui brûlent le coran mais des musulmans qui s'arrangent à mettre ces livres dans leurs voitures, leurs sacs, etc. En effet quel est l'avantage pour un chrétien de brûler un coran alors qu'il sait encourir la peine capitale ?

    Comment cette pauvre petite s'est-elle procuré le coran pour le brûler ? Quelqu'un lui a mis dans les mains.

  • Il me semble que le chrétien qui était avec Joseph Fadelle avant sa conversion, lui a demandé de lire le coran, afin qu'il se rende compte des bizarreries.
    Ce qui a été un facteur déclenchant de sa conversion.
    La plupart ne le lisent pas, ils se contentent de répéter les sourates que leurs autorités religieuses leur disent de lire.

Les commentaires sont fermés.