Le déficit public de la France en 2011 a été de 5,2% du PIB, au lieu des 5,7% prévues, a établi l’INSEE.
François Baroin a déclaré : « Je suis heureux d'arriver à Copenhague avec une excellente nouvelle : nous sommes très en avance sur notre temps de passage pour la réduction des déficits publics. »
Il est à Copenhague pour participer à une réunion des ministres des Finances de la zone euro. La France peut donc se vanter de faire partie des bons élèves. Il y a peu, les mêmes ministres des Finances donnaient leur accord aux sanctions contre la Hongrie, coupable d’avoir un déficit de… 3%.
Commentaires
Les carriéristes ne sont gênés par aucun sentiments, ils ont été formés pour cela. Nous avons les politiciens que nous méritons.
Je peux rappeler que dans une de mes dernières chroniques "FINANCES-VERITES", j'ai repris en en démontrant l'absurdité, les propos de BAROIN et PECRESSE devant la Commission de l'AN. BAROIN ne s'aperçoit pas qu'il joue sur un échiquier virtuel, avec des pièces fantômes en méprisant les règles échéquéennes. C'est tout dire... Je parle évidemment de l'échiquier monétaro-financier franco-européen.