Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’humour douteux du service de presse du Conseil européen

Un communiqué du Conseil de l’Union européenne annonce :

Il est confirmé qu’un sommet de l’eurozone se tiendra le 1er avril.

A cause d’une formulation malancontreuse du Traité de stabilité, de coordination et de gouvernance, qui se réfère aux pays « dont la monnaie est l’euro », il est confirmé que ce sommet inclura également les chefs d’Etat ou de gouvernement du Montenegro, du Kosovo, de San Marin, de Monaco, d’Andorre et de la Cité du Vatican, qui tous utilisent l’euro.

La présence de Sa Sainteté le Pape offre l'occasion de prier pour une intervention divine afin de sauver l'euro. Ceci est désormais considéré comme la stratégie la plus crédible.

(La faute d’orthographe, que j’ai respectée dans ma traduction de l’original anglais, est vraisemblablement volontaire.)

Commentaires

  • C'est une blague ou quoi! Et comme l'Euro ne peut-être sauvé, ce sera la faute à qui, ben voyons à Celui d'en haut. Et que tous ceux qui le prient sont des niais. Ben voyons, fallait le trouver.. Ecoeurant.
    Ils en sont arrivés là, ces capitalistes prêts à tous même à cela.

    Par contre ce qui est sûr c'est que du mal le Seigneur permettra que nous tirions des leçons et nos prières nous aideront à regarder vers une meilleure direction de nos vies, pour lutter contre le mensonge, le désir de s'enrichir plus que de raisons, etc, grâce aux conseils du Saint Père.

  • Ah ça y est je l'ai vue cette faute. Mais pas du premier coup.

  • Il est de tradition le 1er avril de balancer quelques poissons, frais ou pourris cela dépend de l'imagination des blageurs et de leur goût....

Les commentaires sont fermés.