Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tromperie de l’UMP et du gouvernement sur le halal

La viande halal constitue une « part infime qui est consommée en réalité sur l’ensemble du marché national, y compris en Ile de France », affirme Jean-François Copé.

Il le dit sur la foi de ces informations selon lesquelles les abattoirs d’Ile-de-France 100% halal ne produiraient que 5.000 tonnes de viande alors qu’on en consomme 200.000 tonnes en Ile-de-France. La proportion est donc de 2,5%.

Mais c’est en supposant qu’aucune viande venue d’ailleurs n’est halal. Ce qui serait surprenant. Et la chambre d’agriculture d’Ile-de-France, dans son communiqué d’hier, a rappelé :

« En France on estime que 30% de la viande est abattue selon les rites musulman et juif alors que la demande ne représente que 7% ; 23% sont donc commercialisés comme de la viande traditionnelle. »

 

Commentaires

  • Consommez de la viande de porc, aucun risque d'halalisation.
    Puisque ces marchands-bouchers courtisent une catégorie de la population et se moquent des autres catégories, boycottons-les, devenons végétariens.
    Il faut savoir que l'abattage rituel apporte des revenus conséquents aux imams, par la "taxe" religieuse perçue. C'est totalement illégal. Mais encouragés par nos apostats au pouvoir.

Les commentaires sont fermés.