Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui s’en vont, ceux qui arrivent

Depuis la chute de Moubarak, plus de 70 chrétiens demandent chaque semaine des informations pour quitter l’Egypte, selon la Fédération égyptienne des droits de l’homme.

Le P. Rafic Greich, porte-parole des diverses Eglises catholiques présentes en Egypte, déclare que la situation est dans une impasse, et particulièrement critique pour les chrétiens. Parce que les mouvements islamistes radicaux gagnent du terrain. « Beaucoup de chrétiens partent parce qu’ils ne savent pas ce qui va se passer, et ils préfèrent émigrer. »

Selon la presse égyptienne, plus de 3.000 militants salafistes seraient revenus dans le pays. « Il s’agit d’Egyptiens qui avaient été impliqués avec Al Qaeda et d’autres organisations extrémistes et auraient choisi de revenir en Egypte afin de diriger l’évolution de la société locale. Ceci parce que les fondamentalistes savent bien que l’Egypte influencera la situation dans l’ensemble du Moyen-Orient », dit le P. Verdoscia, missionnaire au Caire.

 

Les commentaires sont fermés.