Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À la cathédrale d’York

Le blog New liturgical Movement nous apprend (via le blog Summorum Pontificum) que le 26 mars sera célébrée une messe chantée au maître autel de la cathédrale d’York (la plus grande église gothique d’Europe du Nord), selon la forme extraordinaire du rite romain. Ce sera donc la première messe catholique célébrée en ce lieu depuis Marie Tudor, et les chants seront ceux de la messe à cinq voix de William Byrd, qui demeura catholique pendant le règne d’Elisabeth Ière. La messe sera suivie d’une procession jusqu’à l’église catholique des Martyrs Anglais…

Bon. On remercie le clergé anglican. Et maintenant, quand est-ce qu’ils nous la rendent, cette cathédrale ?

Commentaires

  • Dès que le nombre de fidèles anglicans sera égal à 2 (la Reine d'Angleterre et l'Archevêque de Cantorbéry). Etant donné le rythme du déclin de cette "Eglise" qui a intégralement capitulé à l'esprit du monde, a cédé à toutes les exigences des médias et des puissances de ce monde en matière d'organisation interne, de mœurs, de famille, etc, etc, et a par conséquent cessé d'avoir la moindre raison d'exister, je dirais d'ici une ou deux décennies maximum (d'ici là, il est donc probable que ce seront le Roi d'Angleterre et l'Archevéchesse de Cantorbéry qui restitueront aux catholiques les biens volés par le roi tueur d'épouse et ses successeurs).

    Vous aurez noté que je hais au plus haut point l'"Eglise" anglicane et que par conséquent j'admire profondément les Anglicans qui fuient cette abomination pour rejoindre l'Eglise catholique.

  • Vous voyez juste Thibaud,et pourquoi pas une archevéchesse mariée a une évéchesse?

Les commentaires sont fermés.