Le président des Frères musulmans, Mohammed Badie, a annoncé au cours d’une conférence de presse la création d’un parti politique. Il est intitulé "Parti de la liberté et de la justice". Sic. Quoi de plus démocratique…
Il a expliqué que la création de ce parti, ouvert à tous les Egyptiens qui acceptent son programme, sa politique et sa direction, répond aux souhaits, aux espoirs et aux aspirations des Egyptiens pour un avenir meilleur, la restauration du prestige du pays et de son rôle dirigeant.
Il a confirmé que les Frères musulmans ne s’opposent pas à la nomination de femmes ou de coptes au gouvernement, mais qu’ils ne croient pas qu’il soit approprié de désigner une femme ou un copte à la tête du parti…
Mohammed Badie a ajouté qu’on en saurait davantage en temps voulu, et qu’il allait entreprendre les démarches administratives pour la reconnaissance légale de son parti.
La semaine dernière, la Cour administrative égyptienne a déjà donné son feu vert à la création d’un premier parti islamiste, Wassat Al-Jadid, fondé en 1996 et jusqu’ici interdit, comme les Frères musulmans. Wassat Al-Jadid veut dire : Nouveau Centre. Sic.
Commentaires
Avez vous remarqué que dans tous les débats télévisés, que je suis passionnément (!) les salonards-experts de service nous prédisent que " Non, aucun risque, l' islam n'est qu'une composante bien innocente parmi d'autres mouvements ... " et que au grand jamais il ne peut devenir LE pouvoir dans ces pays déchirés ? J' attend de voir ...