Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sayyed Moussa serait libre

Selon International Christian Concern, l’Afghan converti au christianisme Sayyed Moussa aurait été libéré le 21 février.

Dans une lettre datée du 13 février, il raconte la visite dans sa prison d’émissaires de l’ambassade des Etats-Unis et de l’ambassade d’Italie, qui lui ont offert l’asile. Après leur départ, trois fonctionnaires afghans lui ont déclaré qu’il serait libéré dans les 24 heures s’il déclarait regretter sa conversion. « J’ai ri, et j’ai répondu : Je ne peux pas renier le nom de mon Sauveur, parce que ma vie, c’est le service de Jésus-Christ, et ma mort c’est aller au ciel où est Jésus-Christ. Je suis 100% prêt à mourir. Ils ont tellement fait pression sur moi… Mais j’ai rejeté leur demande. » Sayyed Moussa a donc été remis dans sa cellule.

Mais un contact d’International Christian Concern a reçu un appel téléphonique le 21 février, de l’ambassade des Etats-Unis à Kaboul, l’assurant que Sayyed Moussa venait d’être libéré et conduit en dehors du pays.

Addendum 28 février

L’agence Fides a confirmé samedi la libération de Sayyed Moussa, qui est peut-être au Pakistan où vit une partie de sa famille. Curieuse information, dans la mesure où sa famille est musulmane, et que Sayyed Moussa est pour les islamistes pakistanais le type même du plus horrible blasphémateur…

Commentaires

  • Pourquoi 54 morts qui manquent si cruellement à la France, si ce n'est pas pour établir les droits de la raison sur la société afghane ?

Les commentaires sont fermés.