La Licra a demandé l'interdiction de cette affiche, collée initialement à Marseille. Elle a été déboutée par le tribunal de grande instance de Marseille, qui a invoqué la nullité de l'assignation devant cette juridiction en raison de la domiciliation de la Licra.
Le Mrap a demandé hier au tribunal de Nanterre d'interdire les mêmes affiches. Le tribunal rendra sa décision vendredi. A l'audience, l'avocat du MRAP, Me Khaled Lasbeur, a évoqué un risque d'"émeutes", de "manifestations" et d'"effusions de sang", si les affiches ne sont pas retirées. Sic.
SOS Racisme, associée au journaliste et écrivain algérien Mohamed Sifaoui, a engagé une action pénale contre Jean-Marie Le Pen, au motif que l'affiche serait "raciste". L'audience aura lieu le 6 mai.
D'autre part, l'Algérie a protesté "officiellement" auprès de la France contre cette affiche du FN, selon le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci. "C'est à l'Etat français de prendre les dispositions qui s'imposent lorsque des symboles de pays étrangers sont mis à genoux", a-t-il dit.
"Nous déplorons avec force l'usage indigne et dégradant d'un drapeau national à des fins électoralistes", a déclaré aujourd'hui le ministère français des Affaires étrangères lors de son point de presse régulier. Il a jugé "légitimes" les protestations d'Alger "quant à l'usage extrêmement choquant qui est fait du drapeau algérien".
Commentaires
On peut discuter de cette affiche : elle imite celle du parti suisse du Centre.Pour sa défense, le FN devrait faire valoir néanmoins que la carte de France avec drapeau algérien est un symbôle utilisé par des jeunes issus de l'immigration massive algérienne, ils l'ont imprimé sur des "tee-shirts" ! Ce sont eux qui devraient être interdits ! Mais, si j'ai bien compris, le gouvernement FLN algérien considère comme une insulte à son drapeau de le représenter sur une carte de France ?
Quant aux minarets et au voile, ils sont bien la représentation de cette invasion conquérante que voient bien les Français d'origine chrétienne !
Les musulmans n'ont finalement pas bonne presse chez les "infidèles", même athées et qui ne se préoccupent pas de religion : terrorisme, régimes totalitaires, coutumes barbares....Ca crève les yeux. On a le sentiment qu'un mauvais médecin veut faire avaler à la France, de force, un poison qu'elle refuse, sous prétexte de la guérir. De quoi? Pratiquement personne, à moins d'être timbré, ne veut de l'Islam, et je suis sur que nos gouvernants qui ont vendu leurs coeurs sont les plus racistes et ne considèrent les musulmans et l'Islam que comme
un lobbie qu'il faut graisser!