Communiqué de Bruno Gollnisch
Lors de son débat télévisé de ce jeudi 14 janvier avec Marine Le Pen, le Ministre de « l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire » (sic), M. Eric Besson, a accusé le Front National, de s'être désintéressé du débat et du vote sur la « directive retour » adoptée par le Parlement européen (rapport Weber), relative à la rétention et au rapatriement des immigrants illégaux.
C'est au mieux une ignorance caractérisée, au pire un mensonge délibéré.
Une visite rapide sur le site officiel du Parlement européen (6ème mandature) lors du débat du 10 juin et du vote de ce texte à Strasbourg le 18 juin 2008, permet à n'importe qui de prendre connaissance des interventions de Jean-Claude Martinez, Bruno Gollnisch, Carl Lang, Marine Le Pen, alors députés du Front National, ainsi que de leurs collègues de la Coordination Identité-Tradition-Souveraineté : Philip Claeys, Frank Vanhecke, (Belgique), Andreas Mölzer (Autriche), Luca Romagnoli (Italie).
Autrement dit, à eux seuls, les députés du FN et leurs amis, pourtant très minoritaires, ont fait les deux tiers des douze explications de vote prononcées sur ce sujet !
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=CRE&reference=20080618&secondRef=ITEM-007&language=FR&ring=A6-2008-0339#3-141
Leurs nombreuses prises de position avaient été précédées d'un déplacement au centre de rétention de Lampeduza, point d'arrivée de nombreux illégaux, et d'entretiens avec les détenus ainsi qu'avec toutes les autorités de ce site.
L'argument qu'a utilisé M. Besson, contraire à la vérité la plus élémentaire, ne le grandit pas.