Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Siffrein et l’identité

Extrait de la conférence de presse de Jean-Marie Le Pen, ce matin, à Carpentras.

C'est, en ce moment, la foire de la Saint Siffrein. Alors, en ces temps de débat -récupération ! - sur l'Identité nationale, quoi de plus roboratif que de constater la ferveur avec laquelle les Carpentrassiens fêtent la Saint Siffrein et honorent ainsi une tradition comtadine séculaire ! Voilà, en effet, près de 5 siècles que la foire de la Saint Siffrein existe... Elle tire son nom de celui de l'évêque du VIIe siècle de Carpentras, Saint Siffrein, qui donna également son patronyme à la Cathédrale érigée entre 1405 et 1519. Face à la « discrimination positive » de M. SARKOZY et aux trahisons répétées de M. BESSON en matière de lutte contre l'immigration clandestine, nous disons « halte à l'escroquerie électorale sur l'Identité » et nous affirmons haut et fort avec le peuple provençal : « Provence, terre chrétienne séculaire et française, voilà notre identité ! »

Commentaires

  • La discrimination positive est une belle imposture..

    La France trébuche..

    Et quand je pense à tous nos ancêtres qui se sont battus pour notre France..

    Ne soyons pas le maillon faible..

  • Dans mon entourage, nous avons toujours été surpris de la manière avec laquelle s'exprimait Jean-Marie Le Pen sur Radio Courtoisie : posément, sans aucune saute d'humeur, comme un
    bon ami qui discute avec ses proches au coin du feu, sans effet de manche, toujours très pertinent, voir avec génie.

    A la télévision, je ne peux que reconnaître son charisme, sa répartie, mais il ne semble pas aussi abordable, aussi humain, aussi éloigné des clichés que l'on a colporté à son sujet, dont à saupoudré tout le FN.

    Je ne pense pas qu'il soit "fini" (pas gentil de dire ça),
    je vois bien dans cet article qu'il peut étonner pas mal
    de gens qui se dise "bof, c'est cuit".

    Avoir une telle conscience de son rôle, et n'être calculateur ou même employer des ruses uniquement pour l'intérêt que l'on porte à son pays, à ses idéaux chrétiens, culturel et spirituels , c'est bien plus terrible que les ruses du démon, c'est une stratégie,comment dire, Divine.


    L'illuminé du village

  • (divinement inspirée), ne faisons pas de M. Le Pen une idole.
    Et merde au roi d'Angleterre... Et vive le bourgogne...

Les commentaires sont fermés.