Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers une rencontre entre le patriarche Cyrille et Benoît XVI

L'agence Reuters cite des propos de Mgr Hilarion qui sont d'une tout autre tonalité que ceux du même Hilarion cités le 22 octobre par une agence russe, et qui étaient d'une étrange agressivité (compte tenu de la personnalité du nouveau patriarche). Sans doute était-il de mauvaise humeur ce jour-là...

Les Eglises orthodoxe russe et catholique ont eu des entretiens à haut niveau afin de préparer une rencontre entre leurs dirigeants respectifs, déclaré aujourd'hui le responsable des relations extérieures du patriarcat lors d'une rencontre avec des journalistes :

"Les deux parties souhaitent préparer cette rencontre. Il y a eu des visites à haut niveau. Nous nous rapprochons du moment où il deviendra possible de préparer une rencontre entre le pape et le patriarche de Moscou. Ces dernières années, il y a eu des améliorations notables dans les relations entre l'Eglise orthodoxe russe et l'Eglise catholique. Ces progrès ont démarré après que Benoît XVI est devenu pape. Il est (...) quelqu'un qui n'ambitionne pas de faire progresser l'Eglise catholique dans les régions traditionnellement orthodoxes."

Commentaires

  • On sent tout de même une certaine agressivité à l'encontre d'un pape qui n'est pas nommé : Jean-Paul II.

Les commentaires sont fermés.