Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen songe à publier ses mémoires et quelques "secrets"

Pour une fois qu'une dépêche de l'AFP est sympathique, on ne va pas s'en priver. (On remarque que l'auteur a même oublié d'utiliser l'expression « extrême droite ».)

Le président du Front national (FN), Jean-Marie Le Pen, a annoncé vendredi à l'AFP qu'il comptait s'atteler à la rédaction de ses mémoires, afin de conter "soixante ans de vie publique" et quelques "secrets".

"Oui je veux le faire, moins pour mon parcours politique à proprement parler, encore qu'il risque d'être intéressant (...) mais aussi pour ma famille, pour le monde d'où je viens", a-t-il déclaré lors d'une visite de l'ancien siège du parti à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

"Je suis né entre les deux guerres, j'ai été témoin d'un certain nombre de choses, je voudrais raconter cela, ne serait-ce qu'à mes enfants et à mes amis", a expliqué M. Le Pen.

A 81 ans, celui qui a fondé le FN en 1972 est l'un des doyens de la vie politique française.

Il a confirmé qu'il ne se lancerait pas, "sauf événement extraordinaire", une sixième fois dans la course à l'Elysée en 2012.

Dans ses mémoires, dont il n'a pas donné de date de publication, il envisage de révéler "peut-être quelques secrets", a-t-il poursuivi. "Oh je n'en ai pas beaucoup dans ma vie politique, mais quand même, quelques éclairages qui peuvent être intéressants et aider à comprendre les événements".

Elu pour la première fois député en 1956, finaliste surprise de la présidentielle de 2002, mobilisant contre lui des millions de Français, M. Le Pen a souligné que son livre permettrait de corriger la "diabolisation" dont il assure avoir été victime de la part de ses adversaires durant sa carrière.

"Ils ont essayé d'empêcher ce qu'ils appellent avec mépris +les populistes+, c'est-à-dire, ceux qui sont très près du peuple, d'arriver vers le pouvoir", a affirmé M. Le Pen, réélu député européen en juin et chef de file des prochaines élections régionales en Paca.

Les commentaires sont fermés.