Un grand moment de politique française et européenne, grâce à la cruche qui fait office de tête de liste de la macronnerie :
Cela dit, l’ectoplasme qui lui fait face, tête de liste RN, a osé dire : « Jean-Marie Le Pen a été condamné pour antisémitisme. Les propos de Jean-Marie Le Pen étaient des propos éminemment antisémites. »
En fait, l’ignoble pourfendeur de Le Pen est pire que la grotesque chasseuse de punaises du Kremlin. Sans Jean-Marie Le Pen, l’ectoplasme serait un sous-fifre dans une quelconque ciottinerie ou macronnerie.
Impossible de voter pour de tels pantins aussi lâches que menteurs, à plat-ventre devant les dictateurs de la pensée unique.
Commentaires
Rien à ajouter à ce commentaire parfait ! Merci.
On s'attardera surtout sur le grossier adverbe : ''éminemment''. Son interlocutrice n'en demandait sans doute pas tant.
Ce prébendier de la politique ne nous a toujours pas expliqué ce qu'il a fait dans sa vie, à part la fonction de tartuffe grassement rémunéré.
L'antisémitisme est une escroquerie parmi d'autres, un terme valise qui élude des réalités et surtout une distinction entre des actes librement commis par des gens et leur origine systématiquement mise en avant pour échapper à toute responsabilité voire accuser des victimes d'intentions malveillantes sans aucun motif. Les abrutis de racialistes ont donné un poids immense à une réalité politique concrète contre laquelle il était et il reste légitime de combattre.
L'invention même de ce terme remonte au 19eme siècle, par un racialiste allemand, quand tous les juifs européens n'avaient aucune origine sémite, et a été repris très vite par un juif, ancêtre de la LICRA, trop ravi de racialiser la situation et éluder les torts réels faits à certains membres de la communauté juive tout en la victimisant.
Car l'antisémitisme politique, terme malheureusement repris pour critiquer le cosmopolitisme de cette communauté, était un anticapitalisme national, comme l'a décrit Beau de Loménie. Les juifs n'étaient pas visés pour ce qu'ils étaient, leur origine, mais pour ce qu'ils faisaient éventuellement contre les intérêts des nations et de la civilisation chrétienne.
On peut d'ailleurs plutôt parler d'antijudaïsme politique, qui répondait à un antichristianisme culturel et religieux du judaïsme que les européens ne connaissaient que trop bien depuis 109 expulsions qu'ils ont fait subir à cette communauté.
On peut reprocher de généraliser à tous les juifs, c'est indéniable, mais une cohésion existait et d'autres situations touchant d'autres communautés dans l'histoire n'ont pas spécialement fait de distinction. Une des principales erreurs d'un Drumont c'est de concéder quoi que ce soit à ce racialisme prétendument scientifique. Il avait un argumentaire fourni et pertinent, il a eu grand tort de s'égarer dans cette impasse.
JMLP n'a jamais été antijuif, mais n'acceptait pas qu'on lui impose des éléments de langage culpabilisants et une sidération inique. Il a eu le cran de ne pas se coucher, comme Mitterrand d'ailleurs. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas nuire à Yves Daoudal, notre liberté de pensée se réduit de plus en plus. Maintenant c'est à propos du sionisme et de l'Etat d'Israël qu'on prétend nous accabler du terme infâmant quand ce sont ses tenants qui font plus que personne pour développer le ressentiment envers les juifs.
Et il faudra revenir un jour sur la paranoïa savamment entretenue parmi cette communauté et utilisée sans cesse pour se victimiser et interdire tout dialogue ou débat.
Bardella, le déplorable, ne fera que ce qu'on lui dira de faire, il veulent gagner et feront toutes les reptations nécessaires.
Le pouvoir, mais pourquoi faire?
Mais je suis plus remonté devant tous les identitaires et nationalistes vautrés devant Israël et sa politique, le sionisme et ses fanatiques, peut-être trop ravis de pouvoir se payer de l'arabe sans risque, mais oubliant que le génocide en cours en Palestine fait naître des millions de potentiels revanchards qui n'oublieront pas de quel côté nous aurons été.
Alors, certains sont peut-être soucieux d'en découdre au plus vite, et ils feront comme les ainés ils se mettront du côté des responsables de cette situation et contre les intérêts de notre pays et de notre civilisation. Et pendant un siècle, ils noirciront des livres pour éluder pourquoi ils auront encore perdus.
Ah, les cons!
Voici l'antidote si on vous traite d'"antisémite"; " Mais, non, Monsieur, vous vous méprenez, je suis juste anti-salaud et je dénonce les salauds et si par hasard (et par malheur) il s'avérait que le salaud visé fut juif, ou arabe, ce n'est pas de ma faute".
@Robert
Le mot même d'antisémitisme est une escroquerie comique : le peuple le plus raciste que la terre ait jamais porté, qui n'hésite pas à traiter les non-juifs d'animaux humains, a droit à un mot spécial, inventé par un membre de sa tribu, mot qui de surcroît est parfaitement inadéquat. Mais justement, si les gens commençaient à dire qu'un nombre incalculable de juifs ne sont même pas des sémites, ce serait la porte ouverte au pire des antisémitismes ! Je les comprends très bien, moi, ces gens !
@Fidelis Montaignac
Il n'y a pas de mots grossiers s'ils sont utilisés à bon escient, ce qui peut-être le cas même involontairement. Ce que cette espèce de larve a voulu dire, sous la forme d'un geste manqué, d'un lapsus, c'est que Jean-Marie Le Pen était un type éminent, c'est-à-dire très relevé. Je ne suis pas un grand admirateur, mais c'est un fait : ce qu'on retiendra du Front National, son éminence, c'est JMLP.
@ Stav
Vous vous êtes mépris sur le sens de mon qualificatif "grossier" dont l'interpretation est, il est vrai, polysémique. Je l'ai utilisé pour signifier "qui révèle une ignorance". Pas plus.
Bonjour, je ne peux être d’accord avec vous , non pour des raisons de morale mais bien pour une question tactique. Aujourd’hui il est impératif de virer ceux qui sont au pouvoir, si vous voulez les virer, il vaut mieux ne pas prêter le flan aux eventuels scandales que les medias du pouvoir ne tarderont pas à sortir contre Bardella ou le RN , en d’autres termes faites le gros dos et mettez un bon bulletin dans l’urne, il faut qu’on gagne , j’en ai marre d’être dans l’opposition pendant que mon pays se casse la gueule , alors s’il vous plaît, voyez le meilleur parti qu’on peut tirer de ces elections.
Merci de m’avoir lu
Paul
Y. D. faisait référence aux élections européennes dont le résultat final ne modifiera ni le sort du pays ni le statut politique du gouvernement qui demeurera. Autre chose sera la prochaine élection présidentielle.
Dans l'immédiat, on relèvera qu'au Parlement européen, le RN se couche devant les questions de l'avortement, de l'Ukraine, de la légitimité de Poutine,... Y. D. a raison : pas notre voix à ces pantins !