Le président polonais Lech Kaczynski signera dimanche le traité de Lisbonne pour sceller sa ratification par la Pologne, a indiqué sur une chaîne de télévision polonaise Aleksander Szczyglo, chef du bureau à la sécurité nationale près le chef d'Etat.
Ce sera "dimanche, probablement après son retour du Vatican, tôt dans la soirée".
Lech Kaczynski assistera en effet dimanche à la canonisation de Mgr Felinski (qui aura lieu en même temps que celle de Jeanne Jugan, du Père Damien, du P. Coll y Guitard et du Frère Baron.
Il est assez curieux qu'il se dépêche de signer le traité, un dimanche, en revenant de Rome...
Addendum
"Tout cela c'est de la spéculation médiatique. Si Szczyglo a vraiment dit ça, cela montre qu'il est mal informé. Selon ce que je sais, et j'en sais à ce sujet, cela n'arrivera pas dimanche", a déclaré Jaroslaw Kaczynski lors d'une conférence de presse.
Un autre collaborateur du président, Pawel Wypych, a déclaré à Reuters que, lui non plus, ne pensait pas que Lech Kaczynski signerait dimanche le traité.
Addendum 2
Il le signera samedi à midi, a annoncé le chef de l'administration présidentielle, Wladyslaw Stasiak. Et en grandes pompes. Toujours selon Wladyslaw Stasiak, il en fait une grande cérémonie, à laquelle il a invité le Premier ministre, les diplomates, le président de la Commission européenne, le président du Parlement européen, ainsi que le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt.
Franchement, il n'y a pas de quoi être si fier
Commentaires
En tapant "Kaczynski +Kalkstein" sur Google, on a peut-être des éléments de réponse...
Les fantasmes antisémites n'ont rien à faire ici. (Ni ailleurs.)
Merci monsieur Daoudal. Marre de voir l'extension de la judéophobie chez les nationalistes.