Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une première copte

L'Eglise copte d'Egypte a pour la première fois émis un "certificat de conversion" à la demande d'un chrétien né musulman, a indiqué samedi à l'AFP l'avocat de ce converti.

Un tribunal avait demandé à Maher el-Gohari, qui tente de faire reconnaître officiellement sa conversion et d'inscrire la mention chrétien à la place de musulman sur sa carte d'identité, de fournir ce certificat. "Il l'a remis (au tribunal) aujourd'hui" samedi, a affirmé son avocat, Nabil Guebraïl. "C'est la première fois que l'Eglise émet ce genre de certificat", a-t-il ajouté.

L'Eglise copte n'a pas souhaité réagir.

C'est la seconde fois seulement qu'une telle requête est présentée en Egypte, où la conversion de l'islam au christianisme, sans être interdite, est quasi impossible alors que l'inverse se fait sans encombres.

L'an dernier, un tribunal avait débouté un musulman converti au christianisme, Mohammed Higazi, qui voulait faire figurer sa nouvelle religion sur sa carte d'identité.

Les commentaires sont fermés.