Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kouchner découvre la lune (et son croissant)

Bernard Kouchner a déclaré mardi avoir été "choqué" par l'attitude de la Turquie qui s'est opposée à la nomination du Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen au poste de secrétaire général de l'OTAN, à cause des caricatures de Mohamet.

"Moi, j'étais partisan de l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne", mais "j'ai été très choqué par cette forme de pression qui a été exercée sur nous et surtout par ce rappel de la publication en 2005", a-t-il expliqué sur RTL. "Rasmussen était le Premier ministre du Danemark lorsque les caricatures du prophète Mahomet ont été publiées, il les a défendues au nom de la liberté d'expression".

"Ce rappel me semblait le moins qu'on puisse dire maladroit", a déploré le chef de la diplomatie française. "L'évolution de la Turquie dans le sens d'une religion plus renforcée, d'une laïcité moins affirmée, m'inquiète".

(AP)

Commentaires

  • Ca en dit long sur les convictions de Kouchner, tout simplement.

    A un moment où l'UMP tente de faire de la Turquie son thème de campagne aux européennes, Kouchner n'a fait que corriger une divergence de vue avec le parti au pouvoir.

    Ca aurait pu créer une polémique.

  • Et "l'évolution de la (France) dans le sens d'une religion plus renforcée, d'une laïcité moins affirmée", ça n'inquiète pa le French doctor ?

  • La Turquie est quand même en partie européenne et contrôle les détroits.

Les commentaires sont fermés.