Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pécheresse

podcast

Seigneur, la femme qui était tombée dans une multitude de péchés, ayant reconnu votre divinité, prit le rôle d'une myrophore et, tout en larmes, vous offrit du nard avant votre sépulture et dit : Malheur à moi ! La tyrannie de la débauche et la passion du péché m'ont fait sombrer dans une nuit noire. Recevez donc les flots de mes larmes, vous qui attirez les eaux de la mer dans les nuages et penchez-vous sur les sanglots de mon cœur, vous qui abaissez les cieux par votre indicible abaissement. J'embrasse et je sèche, avec les boucles de mes cheveux, vos pieds immaculés, alors que, lorsqu'Eve entendit au paradis les pas redoutables de ces mêmes pieds, elle se cacha de peur. Ö mon Sauveur et le salut de mon âme, qui sondera le gouffre de la multitude de mes péchés et l'abîme de vos jugements ? Ne vous détournez pas de moi, qui suis votre servante, vous dont la miséricorde est incommensurable.

(Office de l'Epoux, mercredi saint)

Les commentaires sont fermés.