Le Comité mixte pour le dialogue entre catholiques et musulmans a tenu sa rencontre annuelle les 24 et 25 février au Vatican. Elle était co-présidée par le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, et cheikh Ali Abd al-Baqi Shahata, secrétaire général de l'Académie pour la recherche islamique d'Al-Azhar.
Le Comité mixte a notamment déclaré :
"Les livres scolaires devraient être mis à jour pour ne pas contenir de textes pouvant offenser les sentiments religieux d'autres croyants, ce qui arrive parfois à cause de fausses présentations de dogmes, valeurs ou histoire d'autres religions."
Petite question : quand Allah, qui ne peut pas se tromper, dit par le Coran que les chrétiens sont des polythéistes qui adorent une Trinité composée de Dieu, de Jésus et de Marie, où « Dieu est le troisième de trois », que doit-on écrire dans les livres scolaires ?
Commentaires
Je me demande comment le Cardinal JL Tauran a pu cautionner un texte pareil!?
Le St-Père est-il au courant ? ce n'est guère possible...
Et qu'en pensent nos théologiens catholiques ?
Avec de pareilles déclaration, on se dirige tout droit vers le fameux "melting-pot" religieux, que nous catholiques ne pouvons pas accepter, à aucun prix!
"Petite question : quand Allah, qui ne peut pas se tromper, dit par le Coran que les chrétiens sont des polythéistes qui adorent une Trinité composée de Dieu, de Jésus et de Marie, où « Dieu est le troisième de trois », que doit-on écrire dans les livres scolaires ?"
A moins que ce texte n'oblige les musulmans à écarter de leurs croyances les affirmations mensongères et diffamatoires ?
Le cardinal Tauran dans ce cas serait très courageux et son texte serait génial. C'est l'opinion à laquelle je me rallie.