L'évêque de Scranton (Pennsylvanie), Mgr Joseph Martino, a fait savoir qu'il « désapprouvait absolument » l'invitation faite par l'Institut de la Diversité de la Misericordia University à un « fervent défenseur du mariage entre personnes de même sexe », dont les convictions « s'opposent de manière troublante à l'enseignement moral catholique ».
Après la conférence du militant homosexuel, Mgr Martino a réitéré sa condamnation, et a demandé à l'université de supprimer son Institut de la Diversité, car « l'opposition frontale à l'enseignement catholique ne devrait jamais être exposé sous couvert de "diversité" » puisque, « en procédant de la sorte, on donne l'impression que ces points de vue sont acceptables ou que toute morale est relative ».
Toute l'histoire sur americatho.
Commentaires
Oui, "contraire à l'enseignement moral catholique", certes, mais pas seulement.
C'est contraire au droit naturel inscrit dans le coeur de tout homme, même non catholique. C'est donc contraire au droit de l'homme à une famille, au droit de l'homme à avoir un père et une mère, au droit de l'homme à la nature humaine faite de mâles et de femmes, le droit de l'homme au mariage qui ne peut être qu'entre deux personnes (et deux seulement) de deux personnes différentes.