Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un évêque

L'évêque de Scranton (Pennsylvanie), Mgr Joseph Martino, a fait savoir qu'il « désapprouvait absolument » l'invitation faite par l'Institut de la Diversité de la Misericordia University à un « fervent défenseur du mariage entre personnes de même sexe », dont les convictions « s'opposent de manière troublante à l'enseignement moral catholique ».

Après la conférence du militant homosexuel, Mgr Martino a réitéré sa condamnation, et a demandé à l'université de supprimer son Institut de la Diversité, car « l'opposition frontale à l'enseignement catholique ne devrait jamais être exposé sous couvert de "diversité" » puisque, « en procédant de la sorte, on donne l'impression que ces points de vue sont acceptables ou que toute morale est relative ».

Toute l'histoire sur americatho.

Commentaires

  • Oui, "contraire à l'enseignement moral catholique", certes, mais pas seulement.

    C'est contraire au droit naturel inscrit dans le coeur de tout homme, même non catholique. C'est donc contraire au droit de l'homme à une famille, au droit de l'homme à avoir un père et une mère, au droit de l'homme à la nature humaine faite de mâles et de femmes, le droit de l'homme au mariage qui ne peut être qu'entre deux personnes (et deux seulement) de deux personnes différentes.

Les commentaires sont fermés.