Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commission Balladur : du bon et du très mauvais

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

Selon les fuites parues dans la presse, il semble que le comité Balladur ait tenu compte de plusieurs de nos propositions, notamment en ce qui concerne l'élection à la proportionnelle de « conseillers territoriaux » dont les premiers élus seraient les conseillers régionaux, et la fin de la « compétence générale » des régions et des départements qui permet un chevauchement inextricable des compétences.

Nous en prenons acte.

En revanche, la réduction du nombre des régions métropolitaines de 22 à 15, avec l'objectif avoué de créer des régions « de taille européenne », s'inscrit dans l'inadmissible plan de démantèlement des nations que les eurocrates poursuivent avec détermination.

Ce n'est sans doute pas un hasard si le projet de la commission Balladur doit être remis au président de la République le 4 mars, la veille du « sommet européen des régions ».

Mais l'Union européenne n'est légitime que si elle reconnaît le rôle premier, naturel et indispensable des nations, comme l'a fortement rappelé le président tchèque Vaclav Klaus l'autre jour à Bruxelles.

Les commentaires sont fermés.