Depuis novembre, expliquait hier l'édition Seine-et-Marne du Parisien, les responsables de la moquée de Chelles « courent les marchés et les salles de prière pour exposer leur plan : construire ex nihilo un établissement abritant des classes de primaire, de collège et de lycée ». « Nous avons reçu des réponses par milliers, avec des dons très variables, de l'euro symbolique à 5.000 €, indique Driss Ghinimi, le président de l'association gestionnaire de la mosquée. »
« Nous avons deux possibilités de terrains, l'un public, l'autre privé », ajoute-t-il.
Un terrain public pour une école privée islamique ?
Julien Sanchez, responsable du Front national à Chelles et membre du comité central du FN, a aussitôt écrit à Jean-Paul Planchou (qui est aussi président du groupe PS au conseil général), une lettre ouverte par laquelle il lui demande de « répondre clairement à la question suivante : « Comptez-vous, pour la création du groupe scolaire en question, permettre l'accès au terrain public dont parlent les dirigeants de la mosquée au mépris de la Loi, oui ou non ? »
« Sans réponse de votre part, ajoute-t-il, je me permettrai d'inviter la presse régionale mais aussi la presse nationale ainsi que la tête de liste FN aux élections européennes en Ile-de-France Jean-Michel DUBOIS à votre prochain Conseil Municipal (prévu le 27 mars) où je ne manquerai pas de me rendre accompagné de nombreux militants du Front National. »