Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vaclav Klaus et Entropa

Le président tchèque Vaclav Klaus a envoyé au chef du gouvernement Mirek Topolanek une lettre, qu’il a publiée sur le site internet de la présidence, dans laquelle il indique qu’il a personnellement écrit à son homologue bulgare Georgi Parvanov afin de présenter ses excuses à propos de l’installation Entropa, qui montre la Bulgarie comme des toilettes à la turque.

« Je considère qu’il est nécessaire que le gouvernement prenne publiquement ses distances avec cet événement malencontreux et présente ses excuses à nos partenaires, en premier lieu aux représentants de la Bulgarie et à son peuple », écrit-il.

Il ajoute qu’il ne peut accepter ni le fait que l’objet ait été conçu sans concertation avec le gouvernement, ni le contenu « choquant » de la chose.

« Je suis très surpris qu’il puisse arriver qu’un objet dû à une initiative personnelle et à un investisseur privé soit présenté comme une démarche officielle de notre pays. Je considère que cette façon de privatiser la présidence européenne tchèque est inacceptable et inconvenante. »

Les commentaires sont fermés.