Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brard condamné

Jean-Pierre Brard a été condamné à 1.500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bobigny pour avoir refusé, au nom de la défense de la laïcité, de laisser s'exprimer en 2006 une élue portant une croix. Et il devra lui verser 5.000 euros de dommages et intérêts.

Il a été reconnu coupable de « refus du bénéfice d'un droit par chargé de mission de service public à raison de la religion », discrimination réprimée par l'article 432-7 du code pénal. Le tribunal considère que l’ancien maire de Montreuil a fait « une confusion entre le principe de neutralité exigé dans les services publics et la non-neutralité d'un conseil municipal où tout le monde doit pouvoir s'exprimer ».

Commentaires

  • Ah nos magistrats reconnaissent que Brard est un brave type. Il a fait une confusion ce petit ange...

    Pendant cinq ans il a refusé la parole, il l'a insultée et a réduit une femme au silence, il a fait cela à une élue sous un prétexte ridicule, maintenant le saint homme a toutes les excuses de nos petits magistrats issus de l'Ecole nationale de la magistrature, ceux qui libèrent les violeur condamnés à dix ans de prison par un jury populaire au bout de deux ans... Ce n'est pas comme Lajoye qui n'a tué ni blessé quiconque et qui est resté jusqu'au bout de sa peine de vingt ans. Il n'était pas de gauche, Lajoye. Ne mélangeons pas les petits anges de gauche, même lorsqu'ils sont des brutes violentes, avec les abominables gens de droite, lorsqu'ils n'ont violé personne.

    Quand en aura-t-on fini avec l'Ecole nationale de la magistrature d'où sortent des minus ignorants et pleins d'eux-mêmes ?

  • C'est sûr que Brard aurait été plus indulgent si l'élue portait un tchador ou une burqua. Mais au moins l'évènement est de taille : le fait de voir sanctionnée la "christianophobie".

Les commentaires sont fermés.