Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Pierre Brard et la liberté religieuse

L’ancien maire communiste de Montreuil Jean-Pierre Brard, grand militant de la « laïcité » et de la lutte contre les sectes, comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour avoir empêché une conseillère municipale de s’exprimer au motif qu’elle portait une croix (de 6 centimètres) autour du cou.

« Je prierai Mme Vayssière de faire disparaître toute forme d'exhibitionnisme religieux provocateur, qui est une violation de la laïcité », lui avait-il dit, avant de fermer le micro.

Patricia Veyssière était élue MNR, et bien connue quant à elle pour son combat contre la mosquée voulue par le grand laïque Jean-Pierre Brard.

Le procureur a constaté que l’ancien maire s’était « laissé aller à donner à ses convictions personnelles une portée qu'elles ne pouvaient avoir au regard de la loi » et avait privé sa concitoyenne de l'exercice de sa liberté religieuse. Il a demandé au tribunal de le condamner à un stage de citoyenneté. Le jugement sera rendu le 18 décembre.

Commentaires

  • Brard, se "laisse aller", ben voyons, pour un homme qui visite les lieux de culte protestant le dimanche en plein office pour "vérifier la sécurité", là aussi il se "laisse aller" à ses angoisses pour la sécurité de ces pauvres fidèles...

    Brard ne vérifie pas la sécurité des lieux de culte musulman. La sécurité là, ne lui cause aucune angoisse.

    Cela fait réfléchir sur l'alliance de l'islam avec le communisme. Pourquoi ?

Les commentaires sont fermés.