Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mosquées de l’archevêque de Milan

Lors de son traditionnel discours de la Saint-Ambroise devant les notables de la ville, le cardinal Tettamanzi, archevêque de Milan, a lancé un appel au dialogue avec l’islam, et souhaité que qu’il y ait à Milan « dans chaque quartier des lieux de prière pour les autres religions ».

Réaction de Roberto Calderoli, ténor de la Ligue du Nord et ministre des Réformes : « Le communisme, vaincu dans l’histoire, retrouve des porte-drapeaux idéologiques parmi les hommes d’Église. Le cardinal ne dit pas mot lorsqu’en Espagne on supprime les crucifix des écoles, mais aujourd’hui il se fait le champion des mosquées. A une époque ou l’Église de Rome est revenue à sa mission de guide spirituel et de sauvegarde des traditions, il est désolant de voir Tettamanzi se positionner comme un des derniers bastions du catho-communisme. Il ne me semble pas qu’il y ait dans les Saintes Écritures des passages demandant de protéger ceux qui considèrent toutes les autres religions comme des obstacles à abattre, ni même qu’il y ait des invitations à faire bon accueil à de prétendus lieux religieux qui en réalité sont des écoles de violence. Nous sommes contre les cathédrales du terrorisme. »

L’ancien président de la République Italienne, sénateur à vie, Francesco Cossiga a écrit à l’archevêque de Milan, en lui suggérant qu’il impose aux imams l’adoption d’une version en dialecte milanais du Coran, qu’il cède quelques jours par semaine sa cathédrale de Milan aux musulmans pour qu’ils y célèbrent leurs rites islamiques, qu’il donne une aile du palais épiscopal de Milan au chef des imams de la ville pour que ce dernier y établisse sa résidence et son quartier général et que l’on hisse au-dessus de l’édifice la bannière verte de l’Islam, et qu’il fasse réciter les prières rituelles par le muezzin en les diffusant au moyen de haut-parleurs installés sur les flèches qui ornent la cathédrale : « De cette façon on pourrait même un jour vous conférer le titre de Grand Imam Honoraire d’Italie », conclut-il.

(via Bivouac-ID)

Commentaires

  • Tettamazzi est un homme peu intelligent. Il ne s'aperçoit pas qu'il viole la liberté religieuse et la laïcité de l'Etat ?

    Et les droits de l'homme dans tout ça ? Le droit de changer de religion, l'égalité homme-femme, l'interdiction de l'homicide au nom de Dieu etc. qu'est-ce qu'il en fait Tettamanzi ?

    Il sort de son rôle de clerc pour imposer le mépris des droits de l'homme. Quelle misère que ces clercs ! C'est un exemple d'un déplorable cléricalisme.

Les commentaires sont fermés.