Communiqué de Jean-Marie Le Pen
La nomination de M. Devedjian comme ministre de la Relance économique, et son remplacement par M. Hortefeux comme porte-coton de Nicolas Sarkozy à l’UMP, est un non-événement absolu.
M. Devedjian, qui lorgnait depuis si longtemps sur un de ces ministères que l’on disait régaliens avant la confiscation des pouvoirs par l’Union européenne, doit se contenter d’un hochet à la faveur de la crise financière.
Un tel ministère ne sert évidemment à rien, dans la mesure où le vaste ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi recouvre toutes les compétences nécessaires à une éventuelle relance économique.
Commentaires
Un commentaire juste et plein de bon sens.
J'ajoute, que, pour mieux se préparer à la crise, l'Etat commence par dépenser. Combien va coûter ce nouveau ministère ? (Locaux (sans doute à Paris, noblesse oblige !), voitures, chauffeurs, directeur de cabinet, adjoint au directeur de cabinet, personnel rattaché à ce ministère, ...)
Sans doute quelques millions d'Euros par an, mais, bagatelle ! on s'endettera encore un peu.
Au fond, c'est une excellente nouvelle, car cette dépense supplémentaire aggrave immédiatement la dette de l'Etat, ce qui a pour effet de raccourcir le délai qui nous sépare du moment terrible où l'Etat sera en banqueroute, où il ne pourra plus emprunter, et où, on l'espère, quelque chose se passera.