Michèle Alliot-Marie, a adressé vendredi ses "voeux les plus chaleureux" aux musulmans de France, à l'occasion de la fête de l'Aïd el-Kebir, dans un courrier au président du Conseil français du culte musulman Mohammed Moussaoui.
"Outre la dimension religieuse de (cette fête), je suis sensible à sa dimension sociale, au partage et aux rencontres auxquels elle donne lieu chaque année", assure-t-elle au président du CFCM.
Elle poursuit en rappelant son souhait "que l'abattage rituel soit pratiqué dans le strict respect du droit qui en régit l'exercice et qui prévoit notamment la qualité de sacrificateur agréé et le respect des normes relatives aux abattoirs et à la contention préalable des animaux".
La ministre se dit "convaincue que nous pouvons pérenniser un abattage rituel et républicain respectueux des règles cultuelles comme des principes relatifs à la protection animale".
(AFP)
Commentaires
"abattage rituel et républicain", effectivement c'est sidérant de voir de telles expressions, ils le font exprès ?
"La ministre se dit "convaincue que nous pouvons pérenniser un abattage rituel et républicain respectueux des règles cultuelles comme des principes relatifs à la protection animale"."
D'abord, on dit LE ministre, même si c'est une femme. C'est une règle de français, et ce n'est pas le marxisme qui a autorité pour le changer.
Ensuite, j'ai du mal à comprendre. Le ministre semble vouloir "pérenniser un abattage...". Est-donc que ledit abattage est menacé ? Qu'il existe des risques qu'il ne soit plus pratiqué l'an prochain ? Confus.
"...abattage rituel et républicain..."
N'importe quoi. Par exemple :
- "Ce soir, je vais manger un poisson pané et républicain"
- "J'espère passer une nuit agréable et républicaine"
- "Demain, je prendrai à mon lever un café noir, chaud et républicain".
Et, in fine, sans doute un petit clin d'oeil à BB, qui appréciera...
Bref, la nef des fous.
@Ysengrin, très bon "le poisson pané et républicain". Cela fait plaisir de vous revoir en forme chez YD.
"abattage rituel et républicain", pour complaire à l'envahisseur.
Meutre "rituel et républicain" de nos bébés, pour complaire à la culture de mort.
Ah Seigneur "Abbatez !" votre bras vengeur sur ces démons, vite, très vite !