Certes Crest, dans la Drôme, près de Valence, est une petite ville, mais c'est l'une des 13 villes "ambassadrices du Téléthon" en 2008.
A ce titre le Téléthon y sera très médiatisé, comme dans les 12 autres villes.
Crest a été choisie par le Comité de Soutien du Dr Doublier-Villette, dans le cadre du procès "du" Téléthon, pour tenter de souligner les dérives de ce dernier et de poser les problèmes de bioéthique.
A cette fin, toutes les associations pro-vie membres du Collectif 30 ans ça suffit, de l'Union Pour la Vie et de l'Alliance pour le Droit à la Vie, sont invitées à entourer le Dr Villette lors du débat demandé à Hervé Mariton, maire de Crest, sur le thème des dérives du Téléthon et sur la possibilité morale de donner ou non en 2008 au Téléthon.
Crest sera donc un "exemple citoyen"dans le cadre du Téléthon, et face au maire UMP de Crest, pour préparer les Etats Généraux de la bioéthique qui auront lieu, au plan national, en 2009.
La mobilisation des associations pro-vie, surtout de leurs membres en régions Auvergne et Rhône-Alpes est donc décisive dans le combat contre la "culture de mort" dénoncée par Jean-Paul II.
Le 5 décembre, venez nombreux.