Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté de la presse

Le directeur de publication d'un gratuit distribué dans le grand sud-ouest, "Sud journal", a été condamné vendredi à Toulouse à trois mois de prison pour "provocation à la discrimination raciale", "une décision rare" selon les avocats des parties civiles.

Un mandat d'arrêt va être délivré par le parquet à l'encontre du directeur de la publication, Rodolphe Crevelle, absent au délibéré devant le tribunal correctionnel, et déjà condamné à sept reprises pour des faits similaires.

M. Crevelle a en outre été condamné à verser les sommes de 1.500 euros de dommages et intérêts aux associations qui se sont portées parties civiles, dont la Licra, le Mrap, la LDH et Stop racisme.

Le procureur de la République avait réclamé quatre mois d'emprisonnement au cours de son réquisitoire, estimant que M. Crevelle avait "la volonté de désigner la population musulmane comme violente et dangereuse".

La suite de cette longue dépêche de l’AFP rapporte les accusations des divers lobbies de l’antiracisme, mais ne cite pas un mot du jugement. Ni de l’article incriminé.

Commentaires

  • Le droit à l'information est de nouveau baffoué par les journalistes partiaux.

  • La suite donne le titre de l'article :
    "Mon voisin est une mosquée"

    Vous allez sur google, vous tapez ce titre (avec les guillemets) et google vous donne les divers sites où lire l'article.

    Et vous vous apercevez qu'il n'y a AUCUN racisme dans l'article.
    C'est même écrit avec beaucoup d'humour.
    Cet article ne fait que le constat de la réalité.
    Et c'est ça qui est passible de prison maintenant en France : le simple constat de la réalité.

  • Je viens de lire l'article sour le lien de "coudou"

    Incroyable ! Jusqu'où ne descendra pas la "justice" française. Trois mois ferme pour çet article !

    Il y a quelques jours les "magistrats" français manifestaient avec un panneau où était écrit "Justice bafouée, démocratie en danger". Parfois, ils ont de bonnes formules nos magistrats sortis de l'ENM et collègues de ceux d'Outreau...

  • Bonjour,

    Voici une vidéo de Guy Bedos et Frédéric Bonnaud pour la liberté de la presse, au théâtre Châtelet à Paris, le vendredi 30 Janvier 2009.

    http://www.dailymotion.com/video/x89axq_guy-bedos-et-frederic-bonnaud-pour_news

    Beaucoup d'autres vidéos sur la liberté de la presse disponibles sur http://www.mediapart.fr

    A bientôt

Les commentaires sont fermés.