Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacques Barrot

Voici la première et la dernière question d’une interview européenne du commissaire européen Jacques Barrot, révélatrice du suicide européen.

L’Europe a-t-elle besoin d’immigration ?

Oui. La situation démographique de l’Europe exige une migration qui doit être concertée. La vocation de l’Europe, c’est aussi une volonté de faciliter les échanges entre pays. L’immigration est à la fois une exigence économique et morale.

L’Islam est perçu par certains comme incompatible avec les valeurs européennes de démocratie, de paix et d’égalité des sexes. Comment se positionne l’UE par rapport à cette problématique ? (Roman Moravcik, journaliste slovaque)

Cette manière de voir l’Islam antagoniste avec les valeurs européennes est une vue totalement partiale et erronée. L’Islam est une religion monothéiste qui me paraît compatible avec nos principes de laïcité. Ce qui ne l’est pas, ce sont tous les fondamentalismes, pas seulement islamiques, qui veulent ségréguer et exclure les autres religions. Dès lors que le pluralisme est accepté par l’Islam, en tout cas en Europe, l’Islam est le bienvenu. Ce qui est vrai, c’est que nous lutterons toujours contre le fait que dans le milieu islamique les communautés chrétiennes ne soient pas toujours respectées comme elles devraient l’être. Mais ça, c’est propre à un certain nombre d’états islamiques, ça n’est pas le propre de l’Europe. L’Europe est en faveur du pluralisme religieux et évidemment tout Islam qui veut être présent en Europe doit accepter ce pluralisme.

Commentaires

  • Avez-vous observé comment le nommé Barrot répond à côté de la question ?

    On lui pose la question sur l'égalité des hommes et des femmes.

    Il répond sur l'exclusion des autres religions. Et hop passez muscade !

    Sale hypocrite, va, sale menteur.

  • Qu ' attendre d ' autre d ' une telle baudruche , à l ' intelligence égale à celle d ' une palourde - je m ' excuse auprès de celles-ci - uniquement en place pour la gamelle ?? ? Ce type m ' a toujours dégoutté par sa mollesse .

  • Oui, M. Daoudal a raison, c'est vraiment révélateur d'un suicide.

    Ce type est l'archétype de la majorité de nos élites. Il est lui-même fils d'un père notable, député, il a été plusieurs fois ministre, il a participé à la création de l'UMP, etc.

    Ce qu'il pense, ce qu'il dit est le reflet de ce que tous ces gens du pouvoir pensent et disent, c'est cela qui est épouvantable et effrayant.

    Ces gens enterrent la France, son peuple ("...Oui. La situation démographique de l’Europe exige une migration qui doit être concertée..."), sans même se poser la question de la natalité française, et de l'avortement..., son identité, sa religion.

    J'ai bien aimé le petit coup de griffe ("...ce sont tous les fondamentalismes, pas seulement islamiques...") contre les traditionalistes (catholiques).

    Il est vrai, que, depuis le temps que ces maudits catholiques de tradition violent les lois, posent des bombes, agressent leurs prochains, on attendait la réaction que voici !

    Je propose que nous nous cotisions, et que nous lui envoyions un petit sac contenant trente deniers...

    C'est, à mon sens, tout ce que mérite ce triste individu.

  • Le plus triste c'est que ces propos reflètent la façon de penser de la majorité des Français, totalement décervelés par les médias et les clercs. L'arbre de la trahison des clercs porte ses fruits , engraissé par l'arrivisme à tout prix des fausses élites politiques qui vendraient père et mère pour "réussir" leur carrière (belle carrière, vraiment, qui repose sur la lâcheté et la trahison).

  • que signifie le terme "spiritualité d'autruche ?

  • Savez-vous que ce personnage de 73 ans touche, après 5 seulement en tant que commissaire européen, plus de 4700€ mensuels de retraite européenne auquel s' ajoute retraite de maire, président conseil général, député,ancien ministre et membre de diverses et juteuses fonctions.
    merci à ce riche cumulard

Les commentaires sont fermés.