Joe Biden, le sénateur que Barack Obama a choisi comme colistier, a toujours un chapelet dans la poche de son pantalon, révèle-t-il dans un entretien publié hier par le site internet de l'hebdomadaire People.
C’est le même très catholique Joe Biden qui insiste dans son programme de sénateur du Delaware sur le fait qu’il veut sauvegarder l’arrêt Roe contre Wade, c’est-à-dire la légalisation de l’avortement. Parce que cet arrêt « protège le droit des femmes de choisir ». Et il ajoute : « Croyant que le planning familial peut aider à prévenir de nombreuses grossesses non désirées, le sénateur Biden soutient depuis toujours le Titre X – le programme national de planning familial – qui fournit l’information, les services, le soutien et la recherche en matière de planning familial. »
Le sénateur Biden, qui a toujours un chapelet dans sa poche (comme un grigri ? En tout cas il doit au moins omettre la dizaine sur la Visitation, qui montre que l’embryon est une personne…), ne l’avait pourtant pas lors de sa présentation comme colistier par Obama : « J'en avais un (plus tôt) sur moi mais j'avais un costume bleu clair et Jill (sa femme) m'a dit: Non, portes-en un sombre. Alors j'ai changé de costume et oublié le chapelet dans ma poche », a-t-il indiqué à People. Le chapelet n’aura donc pas été témoin de cette investiture…