Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mariages blancs anglicans en forte hausse

Le nombre de mariages blancs célébrés par le clergé anglican a augmenté de 400% en quatre ans, selon les chiffres mêmes de l’Eglise d’Angleterre, qui commence à s’en émouvoir.

Dans le diocèse de Southwark (Londres), le nombre de demandes de mariages est ainsi passé de 90 en 2004 à 493 l’année dernière, une augmentation que l’on retrouve dans tout le pays.

La législation commune soumet le mariage de tout ressortissant extracommunautaire à la présentation d’un certificat de domicile. Mais cette condition n’existe pas pour les mariages célébrés par l’Eglise d’Angleterre, et les immigrés clandestins en profitent.

Le gouvernement britannique prétend pourtant que grâce à des contrôles plus stricts, le nombre de mariages suspectés d’être de complaisance est en nette régression, chutant de 3.500 en 2004 à 400 l’an dernier. Sans doute prend-il seulement en considération les mariages civils…

(via novopress)

Commentaires

  • De plus la baisse de mariages "suspectés" n'est pas une preuve que les mariages blancs ont baissé, il s'agit peut-être de dissimulations plus rusées qu'autrefois.

Les commentaires sont fermés.