Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gogols laïcards « défenseurs des animaux »

Une association italienne de défense des animaux affirme avoir recueilli près de 4.000 signatures sur une pétition demandant au pape Benoît XVI de renoncer à ses ornements en fourrure d'hermine.

« Depuis la mise sur internet de la pétition le 14 août, nous avons recueilli 3.963 signatures de particuliers et d'associations d'une cinquantaine de pays appartenant aux cinq continents », a affirmé à l'AFP Lorenzo Croce, président de l'association Aidaa.

« Nous espérons recueillir 10.000 signatures d'ici fin septembre lorsque la pétition sera remise au Vatican », a-t-il ajouté.

L'association a également récemment écrit au pape et son président espère que ce dernier « accomplira tôt ou tard cet acte d'amour envers les animaux qui sont considérés dans la Bible comme des créatures de Dieu ».

(Benoît XVI a remis au goût du jour depuis son élection un certain nombre d'habits liturgiques traditionnels dont une petite pèlerine de velours rouge bordée d'hermine blanche, aussi appelée "mosette" qu'il porte l'hiver avec un bonnet de même couleur appelé "camauro", également orné d'hermine.)

Commentaires

  • petite pèlerine de velours rouge ?
    aï aï aï le comité anti-corrida ne va pas tarder à réagir...

  • Une petite note marrante mais géniale. Je trouve que cela dit tout d'une époque.
    On n'est plus contre le pape, ou contre l'Eglise et son message mais on proteste contre la pèlerine en fourrure au nom de l'amour...

  • Notre Saint Père na pas demandé à ce que cette petite bête soit tuée pour sa "tenue vestimentaire"...On ne tue pas des êtres innocents à la place ?
    Combien de ces signataires sont-ils "pro-choice" ? Ou aiment notre BB nationale ?
    Décidement, on ne sait plus quoi inventer pour attaquer le Pape, le Vatican donc l'Eglise catholique.

Les commentaires sont fermés.