Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le curé de Wetzlar et les homos

Le curé de la “cathédrale” de Wetzlar, en Hesse, Peter Kollas, a été suspendu par l'évêché de Limbourg de ses fonctions de doyen pour avoir célébré en public une union homosexuelle, a annoncé l'évêché.

Selon l’AFP, l’évêché justifie sa décision par le fait que célébrer une union homosexuelle risque d'être interprété comme le fait que l'Eglise catholique place les unions homosexuelles au même niveau que le mariage des couples hétérosexuels, alors que ce n'est pas le cas, même si l'Eglise est d'accord pour témoigner une certaine forme d'assistance aux couples homosexuels… L'évêché ajoute que la suspension de Peter Kollas de son poste de doyen vise « à éviter à l'Eglise de nouveaux dommages ».

Le curé avait célébré cette “union” vendredi dernier. Autrement dit le jour de l’Assomption… L'évêché ne paraît pas être “interpellé” par cette circonstance aggravante...

(NB. La “cathédrale” – “Dom” - de Wetzlar, appelée ainsi en raison de sa grande taille et de sa vénérable histoire, est en fait l’église Notre-Dame, elle n’a jamais été le siège d’un évêché. Elle a la particularité d’être utilisée à la fois par les protestants et par les catholiques, semble-t-il depuis la Réforme, dans un Land devenu protestant sous la conduite de Philippe de Hesse, qui avait pris fait et cause pour Luther et avait réuni en 1529, au château de Marbourg, Luther, Melanchthon, Zwingli (Zürich), Oecolampade (Bâle), Bucer et Hédion (Strasbourg), etc. pour un colloque devant préparer la Diète de Worms.)

Les commentaires sont fermés.