Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Grande-Bretagne, l’assurance halal

En 2004, la Grande-Bretagne a autorisé la création d'une banque 100% islamique, la Banque islamique de Grande-Bretagne.

En 2007, la banque Lloyds TSB a lancé des produits financiers conformes à la charia.

Ce lundi s’est ouverte la première compagnie d’assurance conforme aux principes de la charia, Salaam "halal insurance", proposant pour le moment des contrats d'assurance automobile.

« Le lancement des assurances Salaam, le premier opérateur indépendant et pleinement conforme à la charia dans ce pays, constitue une étape significative pour la croissance de la finance islamique en Grande-Bretagne », se félicite le président de la nouvelle compagnie, Abdulaziz Hamad Aljomaih.

La compagnie espère lancer au cours de l'année des assurances habitation.

Commentaires

  • Attendons-nous à voir arriver ce genre de produit en France. J'avais été étonné de ne pas lire ici de billet à propos du forum qui s'était tenu il y a quelque temps sous l'égide de Bercy pour présenter aux investisseurs français les bénéfices financiers de ces produits compatibles avec la charia.

    Lorsque l'on connait l'attitude hypocrite des musulmans vis à vis de l'interdit sur l'usure, avec notamment le détournement du waqf, on ne peut que qu'être atterré devant ce genre d'initiative.

    Notons toutefois que la pratique des fonds d'investissements "éthiques" nous vient des Etats Unis, où certains possèdent également un grand sens de l'hypocrisie. Il existe également ce que l'on appelle les "vice funds", pour ceux qui veulent investir exclusivement dans les entreprises considérées comme immorales (tabac,armes, etc). C'est encore ce qu'il y a de plus honnête lorsque l'on est ultralibéral...

    Et dire que l'ONU a condamné la Grande Bretagne pour son attitude discriminatoire vis à vis des mulsulmans!

  • La lecture du blog de Daoudal devient terrifiante, on voit l'islamisation de la Grande-Bretagne progresser irrésistiblement et on sait que c'est contagieux. Mais sapristi quelle est cette folie suicidaire qui s'est emparée de l'Europe?

Les commentaires sont fermés.